De calendrier de l’avent…

Partons déjà du postulat que j’ADORE les fêtes de Noël, c’est vraiment ma période préférée de l’année, féérique. Ensuite, prenons en compte que ça fait plusieurs années que je regarde avec envie tous les tutoriels DIY qui pullulent sur le web (Marie-Claire Idées, Pinterest, Créative, etc…) et les réalisations des talentueuses blogueuses que j’adore (, Pour mes Jolis Momes, Morganours, Jesus Sauvage, ou encore Vanessa Pouzet…). Enfin, si on combine ça avec le fait que cette année, j’ai une petite fille d’un âge réceptif, et un appartement immense, ainsi qu’une imprimante, sans compter un mari hyper compréhensif à mes lubies… J’ai été obligée de faire un calendrier de l’avent too much!! Mais que j’aime d’amour :-)

Avent7 copie

Je suis partie du tutoriel 2014 de Zü, j’ai choisie une thématique bleu/jaune/or/reine des neiges, j’ai acheté de jolis papiers, des petits accessoires, j’ai utilisés mes Masking Tape, ma Baker Twine, j’ai découpé, collé, scotché (tout ça au bas mot m’a pris une journée de travail) et j’ai glissé avec plaisir les petites/grosses surprises pour Hanaé, dont c’est le cadeau de Noël en fait (bon, ok Benjamin, en plus du petit train Ikea que j’ai acheté en octobre :-) )

Avent8 copieAvent6 copieAvent3 copieAvent2 copieAvent9 copieAvent11 copieVoilà mes idées cadeaux qu’Hanaé découvrira au fil des jours :

Avent 2

1Chants de Noël // 2L’hiver des barpapa // 3Livre à jouer mademoiselle cartonne // 4 – Trio de Monsieur et Madame de Noël (Père Noël, sapin et réveillon) // 5Playmais Mosaic // 6Playmobil fée // 7Kit Corolle bébé // 8Autocollants Crèche // 9Perles en mousse // 10Tampons animaux

J’avais profité d’une offre intéressante d’Oxybul avec -20% sur le magasin il y a quelques semaines, j’ai fractionné certains cadeaux pour qu’elle les découvre sur plusieurs jours et un jour sur deux ce ne sont que des chocolats :-)

D’ailleurs, si vous cherchez un joli livre sur Noël pour votre enfant de moins de 3 ans, qui parle d’autre chose que du père Noël et des cadeaux, orienté spiritualité mais ludique aussi, ce livre Mame est vraiment top et joli. (Il faudra que je vous fasse un article un de ces jours sur les livres d’Hanaé d’ailleurs :-) )

Cherche et trouveBon début décembre à tous!

4 commentaires à propos de “De calendrier de l’avent…

  1. Bonsoir ! Je viens de (lire) dévorer tes 4 derniers articles… bravo ! Quelle écriture, quel partage de vie (j’adore), quelles émotions et quel parcours ! (Je n’ai pas su où laisser mon commentaire, j’ai hésité, puis je me suis décidé et j’ai pris le dernier article!)
    J’ai hâte de connaître la suite moi aussi, celle qui conduit vers Mes Comptoirs. Les hauts et les bas, c’est tout ce qui fait de nous ce que nous sommes dans la vie et lorsqu’on lit un témoignage, on se pose toujours tout un tas de question sur sa propre vie, ou en tous cas on est touché par le témoignage et ça rend tout ça si humain et si vrai. (L’écho est différent car je n’ai pas encore d’enfant, mais il y a tout un tas de choses qui cogitent).
    Ton article sur les évènements de Paris m’a touché, m’a interrogé et a aussi posé beaucoup de mots sur ce que je n’arrivais pas à me formuler vraiment. Merci. Je crois que je vais le garder sous le coude pour le lire à nouveau.
    Bravo pour ce merveilleux calendrier de l’avent ! J’ai réalisé le mien l’année dernière, avec un système de pochettes en papier (et comme j’avais eu un élan de folie j’en avais fait un à ma soeur puis à ma meilleure amie) ; mais je n’ai malheureusement pas réitéré l’opération cette année faute de temps. C’est merveilleux de passer une journée à découper, coller, etc. Quel formidable cadeau pour ta fille.
    Dernière chose avant de m’arrêter là sous peine de faire un trop long commentaire, je voulais féliciter ta photographie de profil de blog, tu es superbe dessus, ça donne une envie folle de tout découvrir et de te suivre ! <3
    Belle soirée ! Et de belles fêtes, c'est de circonstances !
    Et une belle continuation pour ta jolie boutique et ce merveilleux blog !

    • Ouaouh!!! Merci Maïda pour ton long et si gentil commentaire!!
      C’est drôle car mon papa me disait hier « mais attends, Marie-Anaïs, c’est hyper perso ce dont tu parles sur ton blog, c’est pas très bien de le lier à ta boutique en ligne » et quand je lis les commentaires que j’ai reçus depuis son lancement, je ne regrette pas un instant de partager tout ça car je crois que ça permet de se rendre compte de l’humain derrière de l’entreprise :-) donc merci pour ton message très encourageant.
      Concernant le calendrier de l’avent, c’est clairement pour moi que j’ai passé tout ce temps à le faire :-) une parenthèse dans ma vie professionnelle, et un tel plaisir d’entendre Hanaé le matin après son biberon « j’ai bu mon biberon, je peux ouvrir un petit cadeau » en chuchotant :-) Je te trouve bien courageuse d’en avoir fait un à ta soeur et ta meilleure amie en tous cas :-)
      Enfin, merci pour ton commentaire pour la photo, j’ai fait appel à un super photographe pour faire un reportage sur moi en octobre et je n’ai pas eu le temps de le publier sur mon blog, c’est l’objectif de l’an prochain (avec la suite de mon cheminement).
      En tous cas, je prends beaucoup de plaisir avec ce blog et j’espère arriver à l’entretenir comme j’aimerais :-)

      Je te souhaite de passer d’excellentes fêtes de fin d’année :-) un joyeux noël et bonne continuation à toi aussi dans ta petite entreprise :-)

  2. Avec plaisir !
    Mon blog est tout neuf et comme toi, je me pose la question du côté très « personnel » de certaines idées d’articles – qui n’ont pas de rapport direct avec notre activité professionnelle – l’activité étant le pourquoi (de départ) de notre présence sur le blog. Pourtant, derrière une entreprise, une projet professionnel, il y a un être humain, un parcours, des idées, des aspirations, un univers ! C’est bien ça ! Et tes articles viennent aussi expliquer, informer le « comment », comment cette entreprise est née. C’est passionnant de connaître les étapes ! Les étapes non pas forcément administratives mais existentielles. Lorsqu’on lit un parcours résumé on se dit que c’est facile, mais il y a de sacrés aventures au contraire entre les lignes.
    Oui, comme tu dis, le calendrier de l’avent, c’est un défi lancé à soi même ! Pour prendre du temps pour soi, pour une activité manuelle (la photographie est moins manuelle au sens strict que la couture) :-)
    Génial pour le reportage ! Très bonne idée ! Hâte de le voir ! <3 😉
    Passes une belle semaine et retrouvons nous l'année prochaine !
    Une belle continuation pour ce blog ! Et merci à toi pour tes encouragements !

Laisser un commentaire